Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 07:00

VIRGINIEN johnson (1)« VISION OF BLINDNESS » est un excellent épisode de la 7ème saison de la série « LE VIRGINIEN », réalisé par Abner Biberman. Il est surtout notable pour enfin donner un rôle central à Sara Lane, généralement réduite à acheter des robes et à flirter avec les cowboys énamourés.

Après un accident de diligence, la nièce du ranch Shiloh devient aveugle. Elle est secourue par John Saxon, fraîchement sorti de prison,  dont elle tombe amoureuse. Mais Saxon ne rêve que d’une chose : se venger de ‘Trampas’ qui a abattu son jeune frère lors d’un hold-up. L’amour lui fera voir les choses autrement, mais son complice Ben Johnson achèvera cette belle rédemption dans le sang et les larmes.

VIRGINIEN johnson

La durée de long-métrage permet des vraies études de caractère. Et cet épisode offre à Saxon un joli rôle de ‘good bad guy’ dont il s’acquitte avec finesse. Le scénario offre d'ailleurs une intéressante réflexion sur la vengeance, plutôt originale dans un contexte westernien. Johnson prête sa « gueule » formidable à un personnage de hors-la-loi retors et pervers qui rappelle celui qu'il joua dans « LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES ». À noter au passage qu'il se nomme ‘Jed Cooper’, qui est aussi le nom d’Eastwood dans « PENDEZ-LES HAUT ET COURT » tourné la même année, où Ben Johnson tenait également un rôle !

Un bon épisode donc, où le fan assidu notera avec amusement que James Drury a pris quelques kilos et semble un peu serré dans son éternelle chemise rouge et son gilet de cuir…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens