Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 11:34

C'est aujourd'hui le 4ème anniversaire de la création de « WWW », des changements se sont opérés. Avec ses plus de 5000 articles, ses innombrables liens internes et externes, son nombre limité de rubriques, le blog est devenu une « usine à gaz » pas facile à manœuvrer. D’autant qu'il est plein comme un œuf et qu'il arrivera dans quelques mois au bout de la mémoire qui lui est généreusement allouée par Overblog. La plateforme étant elle-même en pleine mutation, il va bientôt falloir basculer « WWW » vers la nouvelle configuration.

Tout cela pour vous dire, chers et fidèles visiteurs, que les nouveautés cessent de paraître sur le blog du West. Il ne ferme évidemment pas ses portes, il existera toujours avec sa « banque de données » considérable. Les visiteurs pourront continuer à faire des tours, à laisser des messages, je viendrai y répondre régulièrement.

Votre serviteur ne prend pas sa retraite pour autant. Il a déjà lancé un nouveau site sur les mêmes thématiques à consulter sur la plateforme Wordpress. Un site plus « léger » à gérer, plus ludique aussi. La preuve ? Il s’appelle « BLOGDUWEST2 » ! Et vous pouvez dores et déjà y jeter un coup d'œil. Il n’en est qu’à ses débuts.


En espérant vous y voir nombreux et très bientôt, je vous souhaite un excellent week-end. Et merci à tous pour votre fidélité et pour la bonne humeur de vos messages.

 

On se retrouve à cette adresse :

 

http://blogduwest2.wordpress.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hier ce site a fêtè ses neuf ans ! P;;;;;;9 ans que le temps passe vite ! Encore neuf ans et il sera majeur :D
Répondre
V
"Happy Birthday to you...Happy Birthday to you...Happy birthday WWW !!! Happy Birthday to Youuuuuuuu !" (Bizarrement, je pense à Lee Marvin dans "Cat Ballou", là, allez savoir pourquoi :-)<br /> <br /> Ce n'est pas parce que Le Blog du West passe de "blog" à "banque de données" qu'il faut oublier son anniv' !<br /> Merci à toi, Fred, d'avoir créé ce site, et encore merci pour Le Blog du West 2 !
Répondre
L
Que de changement. Oserai-je imaginer que les habitués de ce genre de ciné de genres n'aiment pas le changement ? ;-) Mais les habitués de ce blog suivront. Depuis que j'ai découvert ce blog via la<br /> fiche de John Wayne il y a de cela quelques temps, il est mon rv quotidien. Et un réconfort : il y a pire que moi.
Répondre
K
Et voilà, on s'éloigne quelques jours, on revient et une nouvelle ville s'est construite. Félicitations Fred pour ton nouveau bébé. Incroyable de penser que j'ai visité le blog du west premier du<br /> nom il y a déjà quatre ans. Des milliers d'articles écrit toujours avec talent et érudition, une passion inépuisable pour le cinéma, des avis pertinents, et un respect indéfectible pour ceux qui<br /> nous font rêver. Mais dis-moi Fred, une chose m'étonne. N'as-tu jamais été contacté par un éditeur te proposant de sortir en version papier ton blog? A moins que tu ne sois totalement désintéressé,<br /> cela me semblerait fort judicieux. Je ne connais aucun blog aussi pointu sur le cinéma.<br /> Bon assez de fleurs envoyées, good luck pour le blog du west 2.
Répondre
M
« Nous parlerons exactement des mêmes choses. »<br /> <br /> (Du fond de la classe, le petit Marco soudain étreint par l'émotion dans une ambiance de style 'Le Petit chose'/'To Sir With Love'/'Goodbye Mr. Chips') - M'sieur ! M'sieur ! M'sieur ! M'sieur !<br /> M'sieur !<br /> <br /> (Jay Walk) - Mm-mmh ?<br /> <br /> (Le petit Marco) - Et y'aura d'autres films d'Alberto Sordi, dites, m'sieur? Et y'aura des films de serial killers asiatiques avec plein de sang et des gros fusils? Et y'aura des samouraïs? Et<br /> y'aura des farces ukrainiennes? Et y'aura des films de Sergio Confuzione même si on n'a que les versions écourtées à 4 ou 5 heures ? Et y'aura des...<br /> <br /> (Le reste de la classe) - Oh, ta gueule !!
Répondre
F
<br /> <br /> Alberto, Sergio, Tatsuya, tout le monde sera là, jeune Marco... A tout de suite, donc ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Cher Fred, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.<br /> Pas moyen de trouver de la mémoire supplémentaire ?
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'est pas qu'une question de mémoire, Dino. Il y a tellement de liens à faire à chaque publication que cela prend maintenant énormément de temps et à vrai dire, ça devient fastidieux à faire.<br /> <br /> <br /> Je veux que ça reste amusant et léger, mais avec ses plus de 5000 entrées "WWW" demanderait presque un plein-temps ! La structure plus aisée<br /> que je vais donner à "BDW2" va permettre de faire perdurer l'aventure car, ne te fais aucun souci, nous parlerons exactement des mêmes<br /> choses.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Sur les deux blogs. <br /> <br /> <br /> <br />
E
Mince, je me doutais qu'un jour cela changerai !<br /> Et le changement c'est maintenant, sauf que là tu appliques ton programme ...<br /> Les archives seront donc consultables sur le premier site ?<br /> Quand au deuxième, il va falloir s'habituer. Je n'aime pas trop la forme pour le moment, ça ressemble (pour moi) trop à un blog ! (???, c'en est pas un ?)<br /> Le principal, c'est que tu es là pour nous. Qui d'autre parlera du VRAI cinéma, sinon le GRAND FRED !!!!
Répondre
F
<br /> <br /> La bascule va prendre un peu de temps. Mais "WWW" a pris d'énormes proportions et il existe maintenant en tant qu'encyclopédie d'un cinoche pour lequel on ne fait pas<br /> d'encyclopédie. A consulter à loisir, donc. J'y viendrai régulièrement pour discuter.<br /> <br /> <br /> "BDW2" va trouver sa forme et sa vitesse de croisière, là encore laissons faire le temps...<br /> <br /> <br /> Au plaisir d'y retrouver mes amis en tout cas. 4 ans, ça commence à compter ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Fred, j'ai oublié de te prévenir : le lien vers ton nouveau blog ne marche pas, j'ai dû passer par Google pour atteindre "Le blog du west 2" (je me suis dépéchée de le marquer comme favori, comme<br /> il se doit !)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Val. Cela fait partie des problèmes que je rencontre en ce moment avec le blog... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens