Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 05:47

Formée au théâtre, Thelma Ritter est une irremplaçable râleuse à qui Joe Mankiewicz a offert ses rôles les plus mémorables : la mère joueuse de poker de Linda Darnell dans « CHAÎNES CONJUGALES » où elle n’est curieusement pas mentionnée au générique et surtout ‘Birdie’ l’habilleuse au franc-parler dans « ÈVE ».

Elle est tout aussi excellente dans le rôle-titre de « LA MÈRE DU MARIÉ », en indic de police dans « LA PORT DE LA DROGUE », en femme de ménage dans « FENÊTRE SUR COUR », en alcoolique dans « CONFIDENCES SUR L’OREILLER », en confidente de Marilyn dans « LES DÉSAXÉS », en pionnière célibataire dans « LA CONQUÊTE DE L’OUEST », en veuve dans « TROIS FILLES À MARIER », en mère possessive de Lancaster dans « LE PRISONNIER D’ALCATRAZ » et en vieille dame agressée dans « L’INCIDENT ». Elle n’aura tourné qu’une petite quarantaine de films.

Aujourd'hui, elle aurait fêté ses 111 ans. Happy birthday,  Thelma.

RITTER

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens