Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 13:14

Alors ? Passé le choc de la découverte de la demoiselle dans « LE FILET », qui diable est Rossana Podestà ? Tout ce que l’on peut dire à coup sûr, c'est que c'est une actrice italienne des années 50 et 60, qui tourna une petite cinquantaine de films, essentiellement des coproductions et qui ne fit pas la carrière qu'elle méritait.

Née en 1934 en Lybie et toujours de ce monde à l’heure où sont écrites ces lignes, la bellissima Rossanà débute très jeune et n’a que 19 ans quand elle crève l’écran dans le film mexicain « LE FILET ». Elle incarne ensuite Nausicaa dans « ULYSSE » aux côtés de Kirk Douglas, tient le rôle-titre de la superproduction « HÉLÈNE DE TROIE » réalisé par rien moins que Robert Wise, elle reste dans le péplum international avec « SODOME ET GOMORRHE » d’Aldrich.

PODESTA

Après quelques succès mineurs comme « 7 HOMMES EN OR » et « LA VIERGE DE NÜREMBERG », sa carrière décline dans les seventies avec des comédies bas-de-gamme comme « CE COCHON DE PAOLO » ou « ELLES SONT DINGUES, CES NÉNETTES » (je n’invente rien !) et elle finit même par jouer la déesse Hera dans le « HERCULE » avec Lou Ferrigno.

Tout cela pour dire que le rôle de sa vie demeure très probablement – nous n’avons pas tout vu ! – la sublime et sauvage ‘Rossanà’ dans « LE FILET ». Et c'est très bien ainsi.

 

Post publié en juin 2012, réactualisé en hommage à Rossana Podesta qui vient de mourir, à l'âge de 79 ans. RIP.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Physiquement, elle est aux antipodes de mon idéal féminin. Mais rien que dans les quelques extraits de "Le Filet", c'est certain qu'elle inonde littéralement l'écran de sa féminité. Hâte de voir<br /> enfin ce film. Et ensuite je commanderai "Elles sont dingues, ces nénettes")!!! Je rigole je rigole, mais n'empêche, un film réalisé par STENO me titille toujours l'esprit. C'est quand même le<br /> réalisateur qui a réuni Francis Blanche et Terence Hill dans l'un de mes films cultes: "La Grosse Pagaille".
Répondre
F
<br /> <br /> Je sens que je vais bientôt m'intéresser à l'histoire de la Grèce antique...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Fred,tu as bien choisi la photo : quel visage magnifique !
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens