Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 06:33

« COMMENT TUER SON BOSS ? » ne cherche même pas à masquer ses références, il les affiche fièrement. Il serait vain d’énumérer tous les films dont il s’inspire (même le titre français est calqué sur un autre titre français : « COMMENT SE DÉBARRASSER DE SON PATRON » !), mais le but est clairement de capitaliser sur le succès du récent « VERY BADBOSSES TRIP ». On prend trois crétins velléitaires, on leur donne des patrons odieux et on les lance dans une folle nuit en forme d’engrenage.

On aimerait rire plus et surtout que ce rire soit de meilleure qualité. Ce n’est pas le cas. Quand on se surprend à pouffer, c'est devant des gags éculés, des mimiques outrées, des situations graveleuses, des quiproquos poussifs. Nos trois losers n’étant pas d’une grande subtilité, on suit leurs mésaventures d’un œil détaché, d’autant que c'est extrêmement mal filmé et platement photographié.

Que reste-t-il, alors ? Quelques ‘guests’ qu’on est toujours content de revoir : Donald Sutherland qui disparaît avant même d’avoir commencé à apparaître, Jennifer Aniston déchaînée en nympho botoxée, Kevin Spacey qui ressert son numéro de « boss from Hell » de « SWIMMING WITH SHARKS » sans le moindre complexe ou Jamie Foxx très drôle en pseudo-voyou prénommé ‘Motherfucker’. Mais la palme revient très certainement à Colin Farrell, méconnaissable en dégénéré cocaïné amateur de kung-fu : ce qu'il y a de meilleur dans le film.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Selon l’humeur du moment, on pourra être distrait par ce sous-produit opportuniste, dont la seule vraie qualité est une bonne humeur décomplexée et un évident manque de prétention.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrick 14/02/2013 10:58

quelques moments amusant en effet mais c'est le type même de comédie qui s'oublie aussitôt après l'avoir v

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens