Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 06:19

Écrit par l’auteur de « RIO CONCHOS » et des « COMANCHEROS », l’épisode « STRANGE REQUEST » de la série « RIVERBOAT », reprend le thème fordien de l’enlèvement d’enfants blancs par les Indiens, pour le traiter de façon originale et intéressante.

Une actrice célèbre (Jan Sterling) engage le capitaine Darren McGavin pour aller en bateau à la recherche de son fils disparu depuis dix ans. C'est le patibulaire Lee Van Cleef qui lui assure que sa famille a recueilli le garçon et attend une récompense pour leur peine. L’impresario de Sterling (Larry Dobkin) craint qu'elle n’abandonne sa carrière si elle retrouve l’enfant, aussi fait-il tout pour la décourager. Car il s’avère que même si la famille de pécores a menti, le gamin est bel et bien le fils de la comédienne…

RIVERBOAT lvc

À fleur de peau, Jan Sterling porte l’épisode sur les épaules avec son habituel métier. Ses scènes avec l’enfant sont touchantes. Quant à Van Cleef, même s’il apparaît pour la première fois dans le film dans un plan « à la Leone » (yeux dissimulés par le bord du chapeau, en relevant lentement la tête), il n’a qu’un rôle épisodique de brute épaisse mal rasée et finit rapidement dans la salles des machines, à remplir la chaudière avec ses frangins !

Le jeune Burt Reynolds joue le bras-droit du capitaine et se démène dans une bagarre atrocement mal réglée, où il fait le coup de poing avec Van Cleef. Autrement dit : un moment-culte pour « WWW » !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE LEE VAN CLEEF
commenter cet article

commentaires

Marc Provencher 04/03/2013 01:05

« ...à remplir la chaudière avec ses frangins ! »

J'ai sans doute l'esprit mal tourné à force de lire des histoires d'Ambrose Bierce genre 'Le club des parenticides', mais tu veux dire par là que Van Cleef remplit la chaudière EN COMPAGNIE de ses
frangins ou que, carrément, il remplit la chaudière AVEC SES FRANGINS ??

Fred Jay Walk 04/03/2013 07:47



C'est "en compagnie de", bien sûr. Mais maintenant, tu me fais regretter l'autre version !!!



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens