Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 14:04

"THE DEPUTY", série western datant de la fin des années 50, est surtout connue pour la sympathique escroquerie de son concept. C'était censé être la première série avec Henry Fonda en vedette, dans le rôle du sherif Simon Fry. Jusque là, formidable ! Seulement, si on regarde attentivement, le titre signifie "L'ADJOINT"... Et à la grande surprise du public, l'excellent Fonda n'apparaît qu'au début d'un épisode, pour donner sa mission à son jeune collègue (l'inconnu Allen Case), ou à la fin, pour le féliciter. Et des fois, pas du tout ! Grosso-modo, trois minutes par film.
L'idée était drôle : se payer une star de cinéma, et la rentabiliser au maximum, en lui faisant tourner toutes ses apparitions en quelques jours.
"THE DEPUTY", invisible depuis des décennies, a récemment été exhumée par les éditions TMG, qui ont édité 12 épisodes triés dans les trois saisons. Le matériel est en piteux état, mais on peut reconnaître des "guests" connues comme les jeunes James Coburn, Lee Van Cleef, la très belle Karen Steele ("LA CHEVAUCHEE DE LA VENGEANCE"), et même un blondinet nommé Robert Redford (sur la photo, avec l'air méchant), dont c'est la première apparition devant une caméra, et qui joue un fou de la gâchette.
Honnêtement, la série n'a rien d'exceptionnel, hormis le fait d'être une série AVEC Henry Fonda, presque SANS Henry Fonda. Il fallait un certain culot, pour faire gober ça au public, tout de même...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

daniel 17/11/2011 18:35


Pourquoi!Il y a un acteur dans "Walker"???Je connais le nom de cette série mais je ne l ai jamais vue justement parce qu il n y a pas d acteurs!Sinon pour le concept j ai aussi "L homme au katana"
sans homme et si possible sans katana!Ca y est..ca me reprends..Lee,sort de mon corps.Je dois consulter d urgence et je reviens!!!!


VAL 17/11/2011 17:38


Le concept de la série avec un acteur mais sans lui me plait beaucoup...si seulement il avait été appliqué pour "Walker, Texas ranger"...


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens