Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 10:44

KAREN STEELE (2)
Karen Steele
, très jolie blonde à la poitrine de pin-up sortie tout droit d’un fantasme adolescent des années 50, est surtout connue pour avoir tourné par cinq fois avec le KAREN STEELEréalisateur Budd Boetticher. Elle fut avec lui, la veuve en péril dans « LA CHEVAUCHÉE DE LA VENGEANCE » (dont un plan à contre-jour peignant ses cheveux, est entré dans les annales), la femme du manchot dans « LE COURRIER DE L’OR », celle du gangster dans « LA CHUTE D’UN CAÏD », la fille d’un rancher dans « LE VENGEUR AGIT À L’AUBE » et elle apparut en « guest » dans un épisode de « MAVERICK »KAREN STEELE (3) réalisé par son mentor.

On l’a également vue, souvent en fille de saloon, dans des épisodes de « LA GRANDE CARAVANE », « BAT MASTERSON », « THE DEPUTY », « BONANZA », « LE PROSCRIT », sans qu'elle ne trouve jamais le rôle qui la fasse réellement sortir du rang.

Karen Steele avait pourtant prouvé qu'elle était une bonne comédienne et pas seulement une « bombe » platinée, dans des films adaptés de pièces de théâtre comme « MARTY » où elle jouait la belle-sœur. Dans la version télé de « MORT D’UN COMMIS VOYAGEUR », aux côtés de Lee J. Cobb, elle ne fait hélas, qu'une figuration à peine visible.
KAREN STEELE (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens