Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 20:15

SUSAN OLIVERCette belle actrice blonde au visage de madone et au regard de chat bleu intense, n’a fait carrière qu’à la TV, en apparaissant en ‘guest’ dans un nombre imposant de séries des années 60 et 70. Au cinéma, on se souvient essentiellement de Susan Oliver pour avoirSUSAN OLIVER (1) tourné deux fois avec Jerry Lewis.

À la télé, on la voit dans « BONANZA », elle donne du fil à retordre à Randall dans « AU NOM DE LA LOI », apparaît dans « THE DEPUTY », deux « ZANE GREY THEATER », deux « RAWHIDE », quatre épisodes de « LA GRANDE CARAVANE » et autant de « LE VIRGINIEN ».

Coiffée d’une perruque brune pour faire plus Mexicaine, elle incarne le grand amour de Charles Bronson dans « LE CALIFORNIEN », apparaît dans « A MAN CALLED SHENANDOAH », elle se nomme ‘Triste’ dans un épisode des « MYSTÈRES DE L’OUEST ».

Une étrange carrière oblique, sans aucun grand titre à se mettre sous la dent, mais une personnalité accrocheuse, une vraie présence à l’image qui font regretter qu’aucun réalisateur de renom ne l’ait remarquée pour lui donner sa chance. Reste, à chacune de ses apparitions, cette même question : « Mais comment s’appelle-t-elle, déjà ? ».

« WWW » vous apporte la réponse.

SUSAN OLIVER (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens