Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 19:43

Avant de se chercher des noises, de s’affronter dans un duel à mort, d’échanger des flash-backs perturbants, Henry Fonda et Charles Bronson s’entendaient plutôt bien. À vrai dire, ils étaient même copains de régiment, puisque trois ans avant de partir tourner « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST », ils s’étaient déjà croisés – également en Espagne – pour tourner quelques séquences de la superproduction « LA BATAILLE DES ARDENNES », de Ken Annakin. 


Les deux comédiens avaient le même agent, Paul Kohner, mais des carrières peu semblables. À 60 ans, Fonda avait perdu de son attrait au box-office, mais pouvait encore tenir la vedette (parmi d’autres noms commerciaux) de films à gros budget, et Bronson à 43 ans, végétait depuis des années dans les séries B et les rôles de second plan.

Dans « LA BATAILLE DES ARDENNES », Bronson partage pratiquement toutes ses scènes avec Fonda, à qui il offre même son fusil.

Les voir côte à côte, si loin des personnages emblématiques créés par Sergio Leone, est toujours amusant. Qui aurait pu imaginer – à part le maestro italien – que ces deux vieux pros en treillis pouvaient se transformer en Frank, le tueur d’enfants, et Harmonica le vengeur-fantôme ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens