Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 09:22

« THE JOSE MORALES STORY » est le 1er épisode de « LA GRANDE CARAVANE » auquel participa Lee Marvin. Dirigé par Virgil Vogel, l’acteur qui ne refusait jamais aucun défi, joue ici le rôle-titre : un bandido mexicain qui attaque une partie de la caravane avec sa bande et tombe, par un hallucinant hasard, sur Lon Chaney, Jr. qu’il n’a pas vu depuis 30 ans. Marvin était alors un soldat de l’armée du général Santa Anna et Chaney un déserteur de Fort Alamo qui l’avait blessé pour s’enfuir. Assiégé par les Mescaleros, les deux ennemis jurés vont devenir amis et même sacrifier leur vie pour sauver celle de leurs compagnons d’infortune. C'est la première vraie confrontation entre ces deux « tronches » qui n’avaient fait que se croiser de loin dans « LA PEUR AU VENTRE » ou « POUR QUE VIVENT LES HOMMES ».

WAGONTRAIN marvin

Enduit d’un épais maquillage luisant, enterré sous des moustaches et sourcils postiches, Marvin en fait – évidemment ! – des kilos, jouant de la machete avec un accent étonnamment convaincant, mais ajoutant une touche d’humanité à son personnage, qui affirme plusieurs fois que tuer le rend physiquement malade. Immanquable pour le marvinophile !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE LEE MARVIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens