Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 11:53

FEAR (1)Réalisé par le grand chef-opérateur William A. Fraker dont on avait adoré le « MONTE WALSH » et écrit par l’intéressant Lewis John Carlino auteur du « FLINGUEUR » cher à « WWW », « A REFLEXION OF FEAR » est un petit film d’angoisse à huis clos dans la lignée thématique de « PSYCHOSE ».

Le scénario est centré sur le personnage joué par Sondra Locke essentiellement connue pour ses films avec Clint Eastwood, une ado schizophrène vivant en recluse avec sa mère, sa grand-mère et ses poupées. Son petit univers va exploser à l’arrivée de son père qu’elle n’a pas vu depuis des années et dont elle fantasme le retour depuis toujours.

Très chichiteux dans sa mise en scène et son montage, photographié avec des tonnes de filtres qui donnent une image brumeuse et ouatée fatigante, le film cultive un mystère assez factice et frelaté qui s’achève dans une « chute » qui se voudrait stupéfiante, mais qu’on avait vue venir depuis des heures. Ce n’est pourtant pas mauvais à proprement parler, mais on sent qu'il y avait à peine matière à un épisode de « ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE » de 26 minutes. Aux côtés de Locke, omniprésente et très inquiétante, le couple (à la ville) Mary Ure et Robert Shaw jouent ses parents sans avoir grand-chose à se mettre sous la dent. Quelques scènes entre père et fille (enfin – c'est plus compliqué que ça, mais… pas de ‘spoiler’ !) sont assez dérangeantes. Une curiosité…

FEAR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens