Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 10:25

SHARKY DVDQuand Burt Reynolds – alors roi du box-office U.S. – apprit que son rival et ami Clint Eastwood allait tourner « DOUX, DUR ET DINGUE », il se dit qu'il allait braconner sur son territoire de chasse. Aussi mit-il en chantier son « DIRTY HARRY » à lui : « SHARKY’SSHARKY DVD (1) MACHINE ».

Conçu comme un hommage-clin d’œil-remake de « LAURA », le classique d’Otto Preminger, ce polar noir est ce qu’a fait de mieux Reynolds comme réalisateur. Bien sûr le rythme a pris un petit coup de vieux, mais la violence est toujours aussi frappante et les incursions quasi-fantastiques sont étonnantes : nul n’oubliera ce personnage de flingueur zombie joué par Henry Silva.

Également dans la distribution : la sublime Rachel Ward, Vittorio Gassman, Brian Keith et des habitués de la star comme Charles Durning ou Earl Holliman.

Le film sort en DVD sous son titre original (avec le titre français « L’ANTIGANG » en petit au-dessous), au format respecté, aux éditions Aquarelle.

Quand on pense que John Wayne refusa de tourner « LA CAPTIVE AUX YEUX CLAIRS » parce qu'il se faisait couper un doigt, on se demande comment il aurait réagi en voyant la séquence de torture sur le bateau, dans « SHARKY’S MACHINE » !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens