Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 10:25

Acteur des années 50 et 60, au physique de « good old boy » taillé pour le Far West de celluloïd, qui débuta dans un emploi de grand gaillard quelque peu benêt, mais généralement sympathique, Earl Holliman a beaucoup tourné, perduré grâce à la télévision, et compte plus de 350 films ou téléfilms à son actif.

Il a pas mal œuvré dans le western : il est le frère cadet dans « LA LANCE BRISÉE », le shérif-adjoint de « RÈGLEMENT DE COMPTES À OK-CORRAL », le fils violeur et bon-à-rien d’Anthony Quinn dans « LE DERNIER TRAIN DE GUN HILL » (un de ses meilleurs rôles).

En 1959, Holliman tourne les 33 épisodes de la série « HOTEL DE PAREE », dans lequel il incarne Sundance, un ex-pistolero récemment sorti de prison après 17 ans, qui devient le protecteur d’un hôtel de luxe.

Il tourne une autre série : « LA ROUTE DES RODÉOS », où il incarne un champion de… rodéo. Il est un des trois frangins du « Duke » dans « LES QUATRE FILS DE KATIE ELDER », apparaît dans trois épisodes de « GUNSMOKE », et partage avec Angie Dickinson, la vedette de la série polar des seventies « SERGENT ANDERSON ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

lemmy 24/11/2009 12:45


Merci de rappeler cet acteur. Je l'ai vu souvent, dans de bonnes choses. Il fait partie de ces seconds rôles dont on ne se souvient pas forcément du nom mais du visage. Et il semble avoir eu une
carrière énorme.


Fred Jay Walk 24/11/2009 15:16


Il a pas mal tourné avec Burt Reynolds, et on l'a même vu dans "LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR". Et il est toujours de ce monde
!


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens