Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 19:18

« QUINT ASPER COMES HOME » est le premier épisode de la série « GUNSMOKE » auquel participa le jeune Burt Reynolds dans le rôle de Quint Asper. Il devait en tourner 49 autres sur une période de trois ans.

Réalisé par Andrew V. McLaglen, le début du scénario annonce celui de « NEVADA SMITH » : un métis voit son père assassiné par des blancs qu'il tue sans pitié. Il ramène sa mère comanche parmi les siens et devient lui-même un membre de la tribu, particulièrement assoiffé de vengeance. Mais quand le marshal Matt Dillon (James Arness) lui sauve la vie, le jeune homme bascule du côté « visage pâle » de sa nature profonde.

GUNSMOKE reynolds

Les 52 minutes sont bien écrites et adroitement troussées. On peut même y déceler en filigrane un discours antiraciste et fustigeant la loi du lynch. On ne s’y ennuie pas une seconde et le personnage de Quint est très attachant. Avec son visage poupin, son air ombrageux à la Brando, ses tenues à franges, Reynolds – étonnamment épilé des pieds à la tête – fait déjà preuve d’une vraie présence de star en devenir. Pour qui l’a vu jouer les cascadeurs dans « LA FUREUR DU DANGER » quinze ans plus tard, il est très drôle de le voir doublé plusieurs fois au cours de l’épisode par des ‘stuntmen’ qui ne lui ressemblent ni de près ni de loin. L’acteur a une excellente scène avec Harry Carey, Jr. qui joue un fermier prisonnier qu'il est chargé d’égorger pour prouver à la tribu qu'il est toujours des leurs.

À noter que pour les autres épisodes dans lesquels apparut le personnage, Quint sera le forgeron de la ville, ce qui lui permettra d’exhiber régulièrement son torse athlétique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE BURT REYNOLDS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens