Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 18:51

Nul n’a oublié cette séquence, tournée par Sergio Leone lui-même, dans « MON NOM EST PERSONNE », une sorte d’interminable one man show de Terence Hill, sans aucun rapport avec le scénario, où celui-ci humilie une bande d’hommes de main imbéciles, en faisant mine de se soûler. Parmi les abrutis en question, il en est un qu’on ne peut pas louper : le faciès étroit, grêlé, une dentition de rongeur, des yeux exorbités, il est dans un tel état de nerfs, qu'il en grince des dents. L'homme en question s’appelle Neil Summers, et il est surtout connu à Hollywood, pour avoir été un des plus employés des cascadeurs du western, au grand et petit écran.

Comme acteur, Summers fut un soldat dans « LA BATAILLE DE LA VALLÉE DU DIABLE », un des hors-la-loi de « L’OURAGAN DE LA VENGEANCE », un joueur nerveux dans « JUGE ET HORS-LA-LOI », un soldat dans le remake télé de « LA CHARGE VICTORIEUSE ». Manifestement devenu ami avec Terence Hill, Neil Summers va apparaître dans la plupart de ses films : il est shérif-adjoint dans la série « LUCKY LUKE », fait partie du comeback « DOC WEST ». Il a un rôle assez proéminent dans « BELLES DE L’OUEST », un immonde violeur, pour ne pas changer.

Véritable fan de l'Ouest et de ses mythologies, Neil Summers a publié plusieurs ouvrages sur les séries télé, comme « THE FIRST OFFICIAL TV WESTERN BOOK », très bien illustré en quatre volumes,  ainsi que des albums de photos de tournage souvent rares « CANDID COWBOYS ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens