Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 15:20

« THE MODOC KID », épisode de la 5ème saison du « VIRGINIEN » a pour principal intérêt d’offrir à Harrison Ford une mention « introducing » au générique-début. Le scénario est une prise d’otages à huis clos : Charles Bickford – nouveau propriétaire du ranch Shiloh – et ses petits-enfants sont agressés et séquestrés par des braqueurs en fuite. Si le cast est formidable : John Saxon, Paul Fix, Harry Carey, Jr., les récurrents habituels sont totalement absents, James Drury inclus.

VIRGINIEN ford

Rudimentaire, statique et sans rythme, la mise en scène d’Abner Biberman n’est pas à la hauteur des standards de la série. Le toujours énergétique Saxon retrouve Bickford six ans après « LE VENT DE LA PLAINE » pour un face à face parfois intéressant mais trop dilué et Ford grimace déjà beaucoup et affiche ses tics aujourd'hui trop familiers en plouc pistolero, un demi-siècle avant « COWBOYS ET ENVAHISSEURS ». Un intérêt purement complétiste pour le fan, disons…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens