Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 17:38

« STRANGERS AT SUNDOWN » est un épisode de la 1ère saison du « VIRGINIEN », dans lequel n’apparaissent que Lee J. Cobb et sa fille Roberta Shore. Voyageant en diligence vers le ranch Shiloh, ils sont attaqués par des hors-la-loi qui veulent la peau d’un des passagers. Coincés dans un relais, ceux-ci vont devoir décider s’ils doivent donner aux tueurs ce qu'ils désirent ou risquer leur vie pour un étranger. Pas très sympathique, qui plus est…

VIRGINIEN J.Brando

Le film démarre donc comme « LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE » et se poursuit en huis clos théâtral. Comme dans un film-catastrophe, tout le monde a ses problèmes et sa séquence à défendre : Richard Anderson va bientôt mourir d’un mal incurable, Evans Evans (femme et fréquente interprète de John Frankeheimer) est une ex-prostituée en voie de réinsertion, Jocelyn Brando (sœur de…) et son mari sont des fermiers ruinés, Harry Morgan joue un VRP ringard mais courageux. Il y a aussi le hawksien Arthur Hunicutt en ex-forçat à moitié gâteux. Mais c'est Paul Richards qui sort du rang. Il campe le chef des bandits avec une étonnante profondeur, philosophant entre deux assauts (« Nous ne sommes pas de vrais gens. Eux là-dedans, le sont car ils ont des raisons de vivre »). Ses face à faces avec Cobb sont ce qu'il y a de meilleur dans l’épisode.

Un peu trop confiné, beaucoup trop bavard, parfois illogique (une fois encore, pendant la poursuite de la diligence, personne n’a l’idée de tirer sur les chevaux !), « STRANGERS AT SUNDOWN » est donc un « VIRGINIEN » sans Virginien, un peu à part dans la série.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans Série : "LE VIRGINIEN"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens