Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 18:57

WATTSJeune première anglaise des années 2000, Naomi Watts est révélée après quelques années de galère, par son rôle complexe de starlette rejetée dans « MULHOLLAND DR. »WATTS (1) où elle crève l’écran. On l’avait entrevue auparavant en ‘Jet girl’ dans « TANK GIRL » et dans un tout petit rôle dans « WIDE SARAGOSA SEA ».

On la revoit affrontant la cabine hantée de « L'ASCENSEUR NIVEAU 2 », face aux fantômes dans « LE CERCLE » et sa sequel, en ‘bimbo’ dans « L’AMOUR, SIX PIEDS SOUS TERRE », en riche propriétaire australienne dans « NED KELLY », en bourgeoise adultère dans « LE DIVORCE », en jeune première dans le remake de « KING KONG », où sa danse devant le singe est inoubliable.

Naomi Watts tourne le court-métrage « ELLIE PARKER » où elle incarne une jeune comédienne ramant à L.A., puis après son succès à Sundance, tourne des séquences additionnelles pour en faire un film exploitable.

WATTS (3)

Elle entre dans la Cour des Grands grâce à son rôle de veuve ivre de douleur dans « 21 WATTS (2)GRAMMES » où elle a des moments de grâce. Elle retrouve Sean Penn pour jouer son ex très peu glamour dans « THE ASSASSINATION OF RICHARD NIXON », elle est une femme au foyer adultère dans « WE DON’T LIVE HERE ANYMORE », qu'elle coproduit également, apparaît en artiste torturée dans « STAY », en infirmière confrontée à la mafia russe dans « LES PROMESSES DE L’OMBRE », en mère de famille tourmentée dans « FUNNYWATTS (4) GAMES U.S.A. ». Elle est l’épouse déçue dans « LE VOILE DES ILLUSIONS », l’assistante procureur dans « L’ENQUÊTE », la galeriste en mal de maternité dans « VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU », la jeune femme abandonnée à la naissance par sa mère dans « MOTHER AND CHILD », l’agent de la CIA dont l’identité est exposée au grand jour dans « FAIR GAME ».

À la TV, elle est remarquable dans « THE OUTSIDER » en jeune veuve membre d’une secte, amoureuse d’un étranger.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS CULTE DE "WWW"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens