Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 13:47

BATARDComment imaginer que Klaus Kinski et Giuliano Gemma soient frères ? Et comment se faire à l’idée que leur maman chérie, bien qu'alcoolique, ne soit autre que… Rita Hayworth ? Ce n’est pourtant pas un canular, mais un polar italo-franco-allemand de 1969 intitulé « LE BÂTARD », réalisé par Duccio Tessari.

Situé en Arizona, ce film étrange suit le destin d’un jeune braqueur trahi par son horrible (demi) frère qui n’hésitera pas à le torturer et à le mutiler. Et qui joue l’horrible en question ? Je vous le donne en mille...

Invisible depuis sa sortie ou quasiment, ce film complètement oublié est également interprété la James Bond girl française Claudine Auger, Margaret Lee et Serge Marquand. Le scénario est cosigné par Ennio di Concini et la BO est l’œuvre de Michel Magne. De la copro à l’état pur !

On ne s’attend pas à un chef-d’œuvre, mais un tel générique suffit à susciter la curiosité et la convoitise. Aguirre et Ringo jouant les rejetons de Gilda ? Un rêve fou de cinéphile pervers !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Cela fait des décennies que je recherche ce film en DVD.<br /> Nostalgie sans doute, car c'est avec "Love story", le tout 1er film que j'ai vu au cinéma, dans mon petit bled au débuts des années 70. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais il est resté gravé dans<br /> ma mémoire, et je tenais vraiment à en retrouver une copie. Pendant des années avant qu'internet n'entre dans mon foyer, je feuilletais des revues ciné sans en trouver la moindre trace, d'autant<br /> que je ne me souvenais plus du nom des acteurs, mais seulement du titre en français. Et l'arrivée d'Internet a fait que récemment, mais après de longues recherches, j'ai fini par trouver une copie<br /> en téléchargement sur un site torrent (je sais, ce n'est pas bien, mais ils n'avaient qu'à le diffuser en vidéo). L'inconvénient est qu'il n'existe pas en VF, et même pas sous-titrée, alors à moins<br /> d'apprendre l'anglais en 10 leçons,(version du film)je vais donc me contenter de le revoir, et me rappeler l'histoire.<br /> Si cela intéresse des nostalgiques de ce film, et qu'ils n'ont aucune possibilité de le trouver, je donne le lien de ce site que j'ai réussi à trouver. ce n'est pas un site français, et il faut s'y<br /> inscrire pour pouvoir le télécharger: eutorrents.ph, et vous tapez le titre du film en italien " I bastardi ". Merci
Répondre
L
<br /> Oh, la vache, c'est grâtiné ! Il n'y a pas à dire, les producteurs d'antan avaient du goût...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Est-ce que c'est parce que le frère est demi qu'il est préposé aux mises en bière ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Celui-là, vaudrait la peine qu'il soit édité! J'aime bien ton commentaire, c'est une tragédie antique chez les braqueurs, le casting me plais beaucoup vraiment, bon voilà, appel don aux ces<br /> messieurs les éditeurs! Bonne fin de journée à tous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens