Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 05:35

James B. Sikking est un second rôle au jeu austère souvent utilisé par Peter Hyams : le contrôleur de « CAPRICORNE ONE », le père déchiré d’un enfant assassiné dans « LA NUIT DES JUGES », l’adjoint ripou de Connery dans « OUTLAND : LOIN DE LA TERRE » (son meilleur rôle), le tueur courtois dans « LE SEUL TÉMOIN ».

SIKKING

Il est le tueur à gages dans « LE POINT DE NON-RETOUR », l’ex-militaire de « LA CHEVAUCHÉE DES 7 MERCENAIRES », un des patrouilleurs dans « LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT », l’agent de la CIA à qui Lancaster fait avaler une fausse pastille de cyanure dans « SCORPIO », Dietrich dans « LE CAVALIER ÉLECTRIQUE », Ray dans « DES GENS COMME LES AUTRES », le père milliardaire de Tom Howell dans « SOUL MAN », le chef de la CIA dans « L’AFFAIRE PÉLICAN ».

Il apparaît en vedette dans un rôle de colonel dans « L’APPROCHE FINALE ».

À la TV, Sikking joue le boss dans la sitcom « TURNABOUT », un SWAT dans « HILL STREET BLUES », un lieutenant de police dans un « COP ROCK ».

Aujourd'hui, il fête ses 78 ans. Happy birthday, James.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens