Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 06:17

Quand « HALLOWEEN II » démarre pile où le premier remake s’était achevé et qu'il nous amène à l’hôpital, comme dans la première sequel originale avec Jamie Lee Curtis, on se prépare à passer deux heures dans les lieux, à voir Michael Myers massacrer docteurs et infirmières au couteau de cuisine. Et c'est bien ainsi qu’on passe le premier quart d’heure. Hélas ! Après nous avoir fait le coup du « ce n’était qu’un rêve », Rob Zombie se lâcheH2 complètement et part dans un délire hors-contrôle, où se mêlent hard rock, slasher, visions oniriques à deux balles et séances de psy chez une Margot Kidder méconnaissable.

Car bien sûr, malgré sa balle dans la tête, Michael n’était pas mort et il revient le soir d’Halloween, traînant derrière lui le fantôme de sa maman vêtue de blanc avec son cheval de la même couleur et… le spectre de lui-même enfant, joué par un autre acteur que dans le n°1. Ce n’est pas très clair ? Non, effectivement. Mais ce n’est pas le pire. En fait, le plus difficile dans ce n°2, c'est de supporter les hurlements incessants et les « fuck ! » éraillés braillés par l’insupportable Scout-Taylor Compton qui partage l’affiche avec Malcolm McDowell. Celui-ci oublie totalement le personnage créé précédemment, pour en faire un mégalo narcissique et avide de publicité. C'est n'importe quoi !

Le pire est que – dans son ‘director’s cut’  en tout cas – le film dépasse les deux heures, qu'il ne s’y passe finalement pas grand-chose, qu’on ne tient éveillé que par la puissance du mixage à faire péter les enceintes. Plus qu’une suite, c'est une sorte de variation improvisée et « libre » sur le thème du serial killer inventé par Carpenter. Croisons les doigts, il n’y a pas eu de n°3 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FRANCHISES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens