Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 06:27

Margot Kidder est une actrice canadienne énergique, au physique quelconque compensé par un évident abattage. Son rôle le plus célèbre demeure Loïs Lane, éternelle fiancée de « SUPERMAN », personnage qu'elle interprète dans trois films de la franchise.

Elle est bien en schizo malgré un terrible accent français dans « SŒURS DE SANG », en victime des fantômes de « AMITYVILLE, LA MAISON DU DIABLE », elle vit avec deux hommes dans « WILLIE & PHIL », joue la partenaire du flic de « THE GLITTER DOME ». Son déclin s’amorce avec l’échec de « LOUISIANE » pudding international où elle est mal castée en ersatz de Scarlett O’Hara. On la retrouve après un grave accident, en logeuse dans « CRIME ET CHÂTIMENT » (version Menahem Golan) et fugitivement en bigote en quête d’époux dans « MAVERICK », en ex-prostituée unijambiste dans « HENRY & VERLIN ».

KIDDER

À la TV, elle est une poule à gangster dans un « BARETTA », l’infirmière sadique dans un épisode de « LA CINQUIÈME DIMENSION » et une psy dans « ARABESQUE ».

Aujourd'hui, elle fête ses 63 ans. Happy birthday, Loïs Lane.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens