Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 08:38

CHINAQui donc est ‘Hu Chang’ ? C'est le patron chinois d’un tripot à Shanghai, le « Dragon Vert ». Une crapule vénale qui n’a de cesse de mettre la main sur des pierres précieuses. Et alors, me direz-vous ? Pourquoi « WWW » s’intéresse-t-il à ce fourbe ? Mais parce qu'il s’agit du tout premier rôle au cinéma d’Ernest Borgnine qui nous a quittés hier ! Et qu’en plus, c'était apparemment un rôle assez central et important. Pour être plus précis, c'était son troisième tournage, mais le premier film à être sorti en salles.

Il s’agit de « CORSAIRE DE CHINE », une série B tournée en 1951 par Ray Nazzaro. Les vedettes (enfin – les têtes d’affiche, plutôt !) en étaient Jon Hall, Lisa Ferraday, Ron Randell, Douglas Kennedy. Parmi les seconds rôles, on reconnaît tout de même John Dehner, Philip Ahn, Angela Loo.

Aucun autre nom familier au générique. Le film dure 1 H 16, il est en noir & blanc. Dans ses mémoires, l’acteur en gardait un souvenir ému : « Ils me collaient des bandes adhésives pour étirer mes yeux. Je les portais pendant toute la journée. Je ne voyais foutrement pas où je mettais les pieds ».

Évidemment, tout ça n’a rien de particulièrement attractif pour un éditeur (ou même un acheteur, pour être tout à fait franc !), mais quoi, c'est le premier film d’Ernie. Et il joue un Chinois ! ON VEUT VOIR ÇA !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Nous voulons le voir. Nous voulons voir un juvénile Borgnine. L'a-t-il été ?
Répondre
F
<br /> <br /> Tu verras des photos de lui gamin dans son autobio : il a toujours eu la même tête !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens