Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 19:20

Puisque le classique « RAZZIA SUR LA CHNOUF » sort en Blu-ray, dûment restauré en même temps que d'autres classiques de cette période, notons dans ce polar noir la présence non-mentionnée au générique d’un des rares acteurs fétiche français de « WWW » : Marcel Bozzuffi. C'est son premier film et pour le repérer – soyez prévenus – il faut d’excellents réflexes !

Il débutait, il avait des cheveux et pas une ligne de texte, mais… c'est bien lui. Il joue le client d’un bar attablé avec une femme plus âgée (un gigolo, alors ?). Voyant les flics débarquer, il planque son revolver en catimini. On le revoit parmi les suspects arrêtés au commissariat. Et il n’en dit pas davantage.

BOZZUFFI dur

Mais même chevelu, même figurant, Bozzuffi hantait déjà l’univers du polar, un genre qu'il marquerait de sa forte présence en France, en Italie et même aux U.S.A. Et c'est le premier des cinq films qu'il tourna avec Jean Gabin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dino Barran 06/03/2011 11:40


RAZZIA SUR LA CHNOUF, DU RIFIFI CHEZ LES HOMMES : avec TOUCHEZ PAS AU GRISBI, ce sont les trois meilleurs polars français des années 50. Des classiques.


Corey 06/03/2011 00:17


Razzia en Blu-ray ? Sans blague !


FJ Walk 06/03/2011 07:40



Si ! Et ça vient juste de sortir. Avec "DU RIFIFI CHEZ LES HOMMES", "LE
ROUGE EST MIS" (Gabin-Bozzuffi aussi).



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens