Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 06:04

« BADGE FOR A DAY » est le film-pilote de la série western « THE DEPUTY » connue – on le sait – pour avoir été une des plus grosses arnaques de la télé U.S. puisque Henry Fonda, présenté comme le héros, n’apparaît que quelques minutes dans chaque épisode, généralement au prologue et à l’épilogue. La triche est d’autant plus flagrante que le pilote promettait tout autre chose ! Réalisé par Don Medford, ce petit téléfilm voit le marshal Fonda obliger un jeune épicier tireur d’élite à devenir son adjoint, en l’attirant dans un amical (mais dangereux) guet-apens. Décontracté et jovial, voire légèrement filou sur les bords, Fonda s’amuse beaucoup et aurait pu créer là un vrai protagoniste de série comme on les aime. Hélas, sorti de ce film, il se contenta de rester à l’arrière-plan, laissant la vedette au jeune Allen Case.

DEPUTY PILOT

Dans « BADGE FOR A DAY », Fonda court, tire au revolver et a même une bagarre (presque) sans doublure contre l’inévitable méchant Robert J. Wilke. Quoiqu’il en soit, le duo entre le vieux shérif roué et le jeunot rétif était des plus prometteurs. Dommage…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE HENRY FONDA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens