Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 10:10

Il restera à jamais le motard moustachu et stoned de « EASY RIDER », le film-culte d’une décennie, qu'il symbolisa parfaitement. Dennis Hopper réalisa également ce road movie, mais ne parvint jamais à le surpasser. En tant que comédien, il fut mémorable en psychopathe dans « BLUE VELVET », en reporter dans « APOCALYPSE NOW » ou dans le rôle de Tom Ripley dans « L’AMI AMÉRICAIN », et dans une filmo de 200 titres, il tourna quelques westerns.

Il apparaît dans trois épisodes de « CHEYENNE », incarne Billy the Kid dans un « SUGARFOOT », le plus jeune du clan Clanton dans « RÈGLEMENT DE COMPTES À OK-CORRAL », le fiston à problèmes de « LA FUREUR DES HOMMES » de Henry Hathaway, avec lequel Hopper s’entendit si mal, que cela faillit mettre fin à sa carrière.

On le revoit dans des épisodes de « ZANE GREY THEATER », de « L'HOMME À LA CARABINE », « BONANZA » ou « LA GRANDE CARAVANE », il rejoue les fils incontrôlables dans « LES 4 FILS DE KATIE ELDER » (où il retrouve… Hathaway !), il apparaît en fou furieux abattu par Ben Johnson dans une brève séquence de « PENDEZ-LES HAUT ET COURT », joue un hors-la-loi barbu descendu par John Wayne dans « 100 $ POUR UN SHÉRIF ». Hopper tient le rôle-titre de « KID BLUE », un braqueur de banques planqué sous une fausse identité, campe Doc Holliday dans la minisérie « LA CIBLE », qui sera son dernier western.


Il se spécialisera dans les personnages de terroristes hystériques, mais on peut avoir un faible pour sa belle prestation dans « TRUE ROMANCE », et son magnifique face à face avec Christopher Walken.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens