Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 19:45

Grand second rôle des années 60 et 70, R.G. Arsmtrong a souvent été employé dans des personnages de fermiers têtus ou de patriarches bigots, qu'il tenait avec sa silhouette imposante, son visage épais aux petits yeux vifs et intimidants. Sam Peckinpah lui a donné son rôle le plus mémorable dans « PAT GARRETT & BILLY THE KID », où il est Bob Ollinger, le shérif-adjoint obsédé par la Bible, qui meurt criblé de dollars qu'il avait lui-même fourrés dans son fusil.

R.G. Armstrong joue un rancher sadique dans « LA FUREUR DES HOMMES », il apparaît en shérif dans deux épisodes de « L'HOMME À LA CARABINE », joue le père fouettard de la jeune première dans « COUPS DE FEU DANS LA SIERRA », le révérend de « MAJOR DUNDEE », le fermier intraitable dans « EL DORADO », il tient le rôle de Quittner dans « UN NOMMÉ CABLE HOGUE », joue un des racistes dans « LE CLAN DES McMASTERS », un hors-la-loi dans « LA LÉGENDE DE JESSE JAMES ».
Armstrong apparaît au début de « MON NOM EST PERSONNE », dans le rôle d’un des traîne-savates qui demandent à Terence Hill d’apporter une bombe à Jack Beauregard. Il joue un shérif dans le téléfilm « THE SHADOW RIDERS ».
À la télévision, il a joué les « guest stars » dans plusieurs épisodes de « GUNSMOKE », « RAWHIDE » ou « LARAMIE », toujours plus ou moins dans le même emploi de brute fanatique.

Pour la petite histoire, James Coburn souffrant atrocement de rhumatismes qui l’ont tenu éloigné des plateaux pendant des années, affirmait avoir été littéralement sauvé par R.G. Armstrong, qui venait le masser quotidiennement, jusqu'à le remettre sur pieds.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens