Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 08:15

Apparemment, un des grands mystères non résolus du 7ème Art demeure la taille de Charles Bronson ! De nombreux visiteurs de ce blog se posent quotidiennement cette question cruciale et sur le Net, des débats entiers lui sont consacrés.

Combien mesurait Charles Bronson ? That IS the question. 

Il n’était pas grand, c'est un fait établi. Et un western « SHOWDOWN AT BOOTHILL » était pratiquement bâti sur cette problématique : le personnage du chasseur de primes Luke Welsh, était mû par ses complexes. Haineux et agressif, il appelle ses opposants « Tall man », avant de les descendre sans autre forme de procès. Et c'est seulement en tombant amoureux, qu'il va finir par avouer que son comportement antisocial provient de ses problèmes de taille.

Les bios officielles de l’acteur lui octroient 1 m 84, ce qui paraît très optimiste. D’autres parlent de 1 m 74, ce qui semble également excessif. Au vu des photos de groupe (« LES 7 MERCENAIRES », « 12 SALOPARDS »), des rôles de sa jeunesse (Katharine Hepburn l’appelle « The little fellow » dans « MADEMOISELLE GAGNE-TOUT »), nous opterions volontiers pour 1 m 68 ou 1 m 70 à tout casser.

Quoiqu’il en soit, Bronson était parfaitement conscient de ce souci et avait paraît-il étudié la couture, pour demander aux costumiers de ses films de l’habiller de façon à détourner l’attention de sa petite stature.

Mais en réalité, le plus intrigant dans tout cela, est l’intérêt que ce sujet provoque chez le cinéphile, encore aujourd'hui !

NOTER : les quatre photos ci-dessus peuvent donner une idée de la taille réelle de Bronson. Ernest Borgnine (photo du haut), mesure 1 m 70, Claudia Cardinale 1 m 73, Henry Fonda 1 m 85, et James Arness, photo du bas, 2 mètres. La photo avec Michael Winner et un des producteurs de "CHATO'S LAND" peut aussi donner une indication...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai 70 ans et j'ai travaillé à l'aéroport de Marseille Marignane donc j'ai eu l'occasion de voir une quantité de Star y compris Charles Bronson pour moi Charles Bronson mesurait entre 1m67 et 1m70 ne pas oublier que les Stars porte des chaussures rehaussante mais ce qui me fait dire cette taille c'est par rapport à Alain Delon que j'ai approché de près plusieurs fois perso je mesure 1m82 et Alain à côté de moi et plus nettement plus petit je pense qu'il mesure environ 1m76 maxi 1m77dans adieu l'ami dans certains plans un peu éloigné Alain est nettement plus grand que Bronson les plans rapprochés ne voulant rien dire parce-que il peuvent plus facilement tricher pour qu'on voit moins la différence de taille
Répondre
G
Bonjour,si je peux combler votre curiosité j'ai rencontré Charles Bronson lors d'un voyage et dans l'avion ,à ma grande stupéfaction je l'apercois debout je vous assure 1,60 mètre déplié mais quelle gueule et quel talent j'ai toujours de bon moment de détente quant à sa taille le cinéma nous fait rêver.
Répondre
E
J'ai trouvé cette photo si ça peut aider ^^<br /> <br /> http://acertaincinema.com/wp-content/uploads/2011/06/leone-bronson-cardinale-roberds_opt-1.jpg
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, cela confirme les 1 m 74... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je m'en doutait, on est entre gens de bonne compagnie, ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce blog, c'est la Caverne d'Ali Baba !!!<br /> J'adore ces photo, surtout la dernière, c'est un document !<br /> Comme je l'ai dit en réponse à Dino Barran sur un autre post, je pense que Charlie mesurait 1m70, peut-être bien 1m74 au maximum.<br /> De toute façon, ce n'est pas la taille qui compte, c'est le talent. Charlie, c'est autre chose qu'un "petit" acteur-scientologue que je ne nommerait pas pour ne pas salir ce blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui... L'acteur de petite taille que tu mentionnes n'a pas trop la cote, ici. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ps,<br /> sur mon blog le premier article est un dessin de bronson<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dernière fois que je viens<br /> une pour dire ce que j'ai oublié tout à l'heure , mes sincères félicitations pour ce blog .<br /> deux je me suis permis d'imprimer des articles , pour mettre dans des classeurs que je fais sur le cinéma , les séries tl etc ..je vous donne ma parole que ce qui est pris reste dans mes affaires<br /> privées , et vous avez l'adresse sky pour controler<br /> mes amitiés<br /> alain<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je trouve ça très flatteur. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> re-bonjour,<br /> je ne pensais pas que vous répondriez , et je n'avais mis ce message , que comme ça au hasard .Ce qui est vrai , bronson est devenu mon idole , à la sortie du film ( il était ......) et une partie<br /> de ma vie ( j'ai bientôt 64 ans ) s'est calqué sur la sienne , ce qui ne veut pas dire que je tuerai pour lui , ou que je serai allé à la nage pour le voir s'il m'avait invité , lol .Je me rebelle<br /> toujours un peu sur ce que l'on écrit sur lui , il avait la réputation d'être assez fermé , de pas trop communiquer , etc , par exemple sur sa date de naissance , on peut voir , la plus courante<br /> 1921 , à un interwiew de paris première je crois , et éditions atlas , c'est 1920, et rarement on trouve 1922.Bon moi je m'en balance , car quand façon de parler , je vénère une personne,c'est avec<br /> certains défauts ( si elle en a ) , je dis certains , car là aussi j'ai mes limites et principes à la con .<br /> Pour revenir à Bronson , je reconnais que dans certains films , soit il n'allait pas trop , ou le film lui même était passable , mais quand je vois les commentaires , voir même des votres , là<br /> encore je bouillonne un peu , car je pense que c'est avant tout une appréciation de chacun , par exemple , je ne suis pas fana de john wayne et pourtant beaucoup le porte en star du western .Jirai<br /> même dire que souvent il me sort des yeux .C'est vrai que l'âge avançant , je cherche plus une image se rapprochant de la réalité , du crédible et cohérent .Donc je peux être très vite déçu du jeu<br /> de l'acteur .<br /> Et il y a des acteurs qui ne m'ont que très rarement déçu même dans leur rôle le plus con , bronson est en tête de ceux là .<br /> Enfin bon pour terminer , désolé , c'est un peu triste , quand comme moi on a perdu un enfant ( notre fille jennifer âgée de 15 ans en décembre 1997 ) on relativise plus , et ce qui est écrit sur<br /> ces artistes devient très bénin<br /> mes amitiés à vous<br /> alain<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Re...<br /> <br /> <br /> Vous avez raison, tout avis sur le cinéma, les films, les artistes est subjectif. Et encore plus évidemment ici où ces opinions n'ont au fond pour seul but que de rappeler certains films oubliés,<br /> méconnus ou inédits. Et oui, tout ça n'a que peu d'importance. C'est ce qui rend tout cela plaisant, non ?<br /> <br /> <br /> Quant aux opinions qui vous font "bouillonner", n'hésitez pas à y répondre, si vous en ressentez l'envie.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour , si claudia fait 1m73 bronson sur la photo est au moins pareil , et donc sup à 1m70.<br /> ceci dit pour ma part rien à faire de sa grandeur , il reste mon idole , point barre<br /> bien à vous<br /> alain<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cher Alain, ce n'est certes pas sur "WWW" qu'on va vous contredire sur le sujet ! Qu'il mesure 1 m 10 ou 2 mètres, Charley is the best !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> IMDB le donne pour 1 m 78, ce qui est compatible avec sa taille dans le long face-à-face avec Delon (1 m 82) pris au piège de la chambre forte de ADIEU L'AMI. Mais un bon bottier est capable de<br /> mystifier les spectateurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dans "VERA CRUZ" ou "SHOWDOWN AT BOOTHILL" il fait vraiment<br /> petit.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens