Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 20:30

 

En 1958, Charles Bronson faillit devenir vedette. Âgé de 36 ans, il tourna quatre films en tête d'affiche ainsi qu'une série TV. Hélas, les films étaient des séries B à petite diffusion qui ne lui apportèrent aucune renommée et la série ("MAN WITH A CAMERA") ne connut qu'un succès confidentiel. Aussi retourna-t-il aux seconds rôles, pendant encore une bonne décennie.
De ces quatre films, outre le plus connu, "MITRAILLETTE KELLY", le plus intéressant est un western : "SHOWDOWN AT BOOTHILL", inédit en France, mais sorti en Belgique sous le titre "CONFESSIONS D'UN TUEUR". Réalisé par l'ex-monteur Gene Fowler, Jr., le film étonnamment bien écrit, brosse le portrait d'un chasseur de primes, Luke Welsh, complexé par sa petite taille, qui se retrouve coincé dans une ville, dont il a tué un citoyen. Il y tombera amoureux d'une jeune serveuse aussi névrosée que lui.
C'est le seul film qui utilise la petite stature de Bronson (généralement escamotée) comme élément dramatique, et malgré son manque de moyens flagrant, "SHOWDOWN AT BOOTHILL" ne manque pas de qualités. Dans un cast d'inconnus, le vétéran John Carradine est le seul nom familier.
Encore un "introuvable" qui mériterait une petite sortie DVD...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lemmy 26/10/2009 21:36


Pour le western américain et européen, il semble que l'Allemagne soit un paradis ! J'ai beau habiter en Alsace près de la frontière, je n'ai aucune notion d'allemand et évidemment des dvds n'ont
pas de VF ou de sous-titres...


Fred Jay Walk 27/10/2009 09:31


Rien de Français, en tout cas. Et certains sont uniquement en Allemand...


lemmy 25/10/2009 12:42


Oui, à quand une sortie dvd ? (On peut rêver...) Je serais effectivement très curieux de voir ce film.


Fred Jay Walk 25/10/2009 17:27


En France, il y a peu de chances que "SHOWDOWN AT BOOTHILL" soit édité (il n'est jamais sorti en salles, chez nous), mais récemment
les Allemands (toujours eux !) ont sorti "10 HOMMES POUR L'ENFER", "GANG
WAR" et "WHEN HELL BROKE LOOSE", trois films des années 50 où Bronson a des rôles principaux. En toute logique
"SHOWDOWN..." devrait suivre, et avec un peu de pot, en v.o.


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens