Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 15:55

TUEZ LES TOUS (1)Enzo G. Castellari a signé quelques bons ‘spaghetti’, plusieurs  nanars parodiques, et un chef-d’œuvre du genre : « KEOMA ». « TUEZ-LES TOUS... ET REVENEZ SEUL » fait partie TUEZ LES TOUSde la première catégorie. Sur un scénario archi-classique, empruntant à la série « MISSION : IMPOSSIBLE » et aux « 12 SALOPARDS », c'est un western italo-espagnol fort bienTUEZ LES TOUS (4) réalisé à tous points de vue : les décors sont excellents (on reconnaît au passage la ville bombardée du « BON, LA BRUTE, LE TRUAND »), la photo est piquée à souhait, et le casting bien choisi. Le réalisateur tire vraiment le maximum de son budget.

Bien sûr, l’histoire faite de trahisons et voltefaces diverses peine à remplir ses 100 minutes, et Castellari comble les vides avec de longues bagarres à poings nus (avec bruitages à la Bud Spencer à l’appui, comme il se doit) et des fusillades à rallonge. Il n’est pas interdit de s’ennuyer poliment de temps en temps, mais l’ensemble a de la tenue et ne fait jamais cheap.

TUEZ LES TOUS (3)
Chuck Connors, bronzé, blondi, rajeuni, arbore à tout bout de champ un sourire « dents blanches » à la Burt Lancaster, mais il a du panache et une photogénie hors du commun. À ses côtés, Frank Wolff campe un as de l’espionnage jouant double-jeu et le pasolinien Franco Citti un des mercenaires de la bande de Connors.

Sans faire partie des œuvres marquantes du genre,  « TUEZ-LES TOUS... ET REVENEZ SEUL » se laisse encore regarder aujourd'hui, annonçant le « INGLORIOUS BASTARDS » d’origine signé du même Castellari, mais à la sauce western.

TUEZ LES TOUS (2)
 

À NOTER : sur l’affiche U.S. du film, le nom de l’acteur principal avec une ÉNORME faute d’orthographe. Il a dû être content, le Chuck…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans WESTERNS U.S. ET ITALIENS
commenter cet article

commentaires

Patrick 20/02/2012 20:43

Vu hier, c'est un western basique mais Castellari sait tenir une caméra et l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens