Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 19:33

« TRAIL OF TERROR », épisode de la 4ème saison de la série « LES RUES DE SAN FRANCISCO » est à voir pour trois excellentes raisons : Michael Douglas, Meg Foster et James Woods, trois stars – à différents niveaux – des années 80 et 90, réunis pour un film assez atypique.

STREETS woods

Témoin du meurtre de son boy friend, trafiquant de bijoux volés, Meg s’enfuit et retourne dans sa ville natale. Elle est traquée par les quatre marins meurtriers. Douglas, Jr. la coince avant eux, mais ils sont pourchassés dans la forêt par les méchants. Le flic prend même une « balle-dans-les-reins-sans-gravité » qui le handicape quelque peu (et pourrit complètement son brushing) et oblige la jeune femme à prendre elle-même les armes pour sauver leur peau.

Meg Foster est bien belle avec ses yeux transparents et compose un personnage original de fille qui n’a pas froid aux yeux, mais celui qui s’éclate le plus est le jeune Woods dans un rôle de marin psychopathe, prêt à frapper n'importe qui pour n'importe quoi et qui n’hésite pas à tirer sur tout ce qui bouge. Même dans un petit téléfilm standard comme celui-ci, il dégageait tout de même une singulière violence et une sensation d’insécurité très personnelle. Karl Malden lui, « too old for this shit », se contente d’arriver en hélico à la fin, pour passer les menottes aux survivants. Parmi les petits rôles, on reconnaît le vétéran Kenneth Tobey en shérif d’un âge certain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens