Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 06:44

Le concept de la série « THE MILLIONAIRE » est simple : à chaque épisode, un milliardaire offre un million de dollars à un quidam « méritant » pour voir s’il en sera digne. Dans « THE JERRY BELL STORY », c'est à Charles Bronson d’hériter du gros chèque.

Il joue donc ‘Jerry Bell’ un jeune romancier « bientôt trentenaire » qui vit toujours chez sa môman (Louise Lorimer) et désespère de trouver l’âme sœur tant il est laid.

JERRY BELL

Le film commence d'ailleurs comme « MARTY » avec une jeune femme qui téléphone pour se décommander au dernier moment pour le dîner, alors que Bronson s’était fait tout beau. Enfin – façon de parler ! Le voilà qui croise dans la rue Georgann Johnson, une aveugle. Ils tombent amoureux, d’autant plus facilement qu'elle ne sait pas à quoi il ressemble. Mais lorsqu’il touche son million, Bronson n’écoute que son cœur et offre aussitôt à sa belleJERRYBELL2 l’opération qui lui rendra la vue. Quand on lui ôte les pansements, il n’a pas le courage d’affronter son regard et s’enfuit. Heureusement, elle le retrouvera et tout finira bien.

L’histoire rappelle « LES LUMIÈRES DE LA VILLE » en plus bébête, mais force est d’avouer que Bronson est une erreur de casting. Certes, il n’a pas un physique de jeune premier, mais là on est censé croire qu'il ressemble à Quasimodo ! Un Jack Elam ou même un Jack Palance auraient éventuellement pu faire la blague, mais pour Bronson, c'est tout de même un peu vexant. Quand sa girl friend lui demande de quoi il a l’air, il répond : « Tu n’aimerais pas la tête que j'ai ». À voir donc comme un mix contre-nature de Chaplin et Paddy Chayefsky, en se disant que ce pauvre Charley a probablement dû avaler une grosse couleuvre en acceptant ce rôle pas vraiment gratifiant pour l’ego.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens