Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 13:21

« END OF A YOUNG GUN » est un épisode de la 1ère saison de « L'HOMME À LA CARABINE », écrit par le dramaturge Frank D. Gilroy, connu pour « C'EST ARRIVÉ… ENTRE MIDI ET TROIS HEURES », qu'il réalisa lui-même.

Un jeune hors-la-loi en fuite (Michael Landon) à la suite d’un braquage, sauve la vie du fils de Chuck Connors. La jambe cassée dans l’opération, il est recueilli par notre héros. Le frère de Landon viendra le chercher dans un mois, pour récupérer le butin qu'il lui confie. Pendant ces quelques semaines, le jeune homme va découvrir les joies de la vie de famille et même tomber amoureux d’une gironde voisine. Quand le frangin reviendra, il y aura ‘gunfight’. Forcément…

RIFLEMAN landon

Un épisode moins âpre et réaliste que ceux signés Peckinpah, mais fort sympathique tout de même. On y découvre l’aspect « fée-du-logis » de Connors qui prépare des tartes aux pommes et fait les comptes, tout en jouant les assistants sociaux avec le sauvageon Landon qu'il va remettre sur le droit-chemin. Ce qui ne l’empêche pas de se montrer impitoyable avec les ‘bad guys’ qu'il descend comme des mouches, sans gaspiller inutilement ses cartouches : une par personne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens