Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 06:43

CHEYENNE russell« THE EMPTY GUN » est un épisode de la 3ème saison de « CHEYENNE » et un digne représentant de l’excellence de cette série, dont chaque scénario de 52 minutes pourrait pratiquement donner lieu à un film de long-métrage.CHEYENNE russell (1)

Ici, Clint Walker croise la route d’un ‘gunman’ renommé, John Russell, qui l’engage comme garde-du-corps pour quelques jours, car sa main droite est paralysée suite à une réaction psychosomatique. De retour dans sa ville natale, Russell retrouve Audrey Totter qu'il aimait jadis et dont il tua l’époux en état de légitime défense. Il veut lui remettre 6000 dollars, mais le fils de la jeune femme a juré d’avoir la peau du pistolero. Celui-ci sacrifiera sa vie pour éviter que l’ado sombre dans la violence et le meurtre.

CHEYENNE russell (2)Une édifiante histoire, dans laquelle ‘Cheyenne’ sert de faire-valoir à John Russell, très impressionnant en homme seul, usé avant l’âge, en quête désespérée de rédemption. L’amitié naissante entre les deux hommes est finement détaillée et s’avère même assez touchante.

À noter plusieurs seconds rôles attachants comme ce fossoyeur noir qui creuse en chantant les tombes des hommes qui « meurent par l’épée » ou ce vieux barman grec généreux et courageux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens