Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 09:43

Ce géant de plus de deux mètres, au visage de héros de BD, et au physique d’athlète, a essentiellement tourné pour la télévision, média idéal pour son style de jeu direct et rudimentaire, mais extrêmement efficace. Aujourd'hui, on s’en souvient pour son rôle de colosse gentil mais dangereux dans « 12 SALOPARDS », mais Clint Walker a surtout fait carrière dans le western.


À ses débuts, il incarne en vedette le pistolero repenti de « FORT DOBBS », il tient le rôle-titre (en v.o.) du trappeur Yellowstone Kelly, dans « LE GÉANT DU GRAND NORD ». Il forme un duo de chercheurs d’or avec Roger Moore dans « LE TRÉSOR DES 7 COLLINES ».

De 1955 à 1963, il incarne Cheyenne Bodie, un ancien héros de la guerre de Sécession, devenu aventurier dans l'Ouest, dans la série TV « CHEYENNE », qui est un énorme succès aux U.S.A. (même si elle demeure inconnue en France), et impose définitivement Walker. 

Il est un ex-shérif s’installant avec sa famille dans une région terrorisée par un ours géant dans « THE NIGHT OF THE GRIZZLY », un ancien criminel sortant du bagne dans « PLUS MORT QUE VIF », un des acolytes de Burt Reynolds dans « SAM WHISKY LE DUR », le chef des Rangers dans « THE GREAT BANK ROBBERY », un marshal dans le téléfilm « YUMA », le bras-droit yankee du révolutionnaire dans un « PANCHO VILLA » spaghetti, un chasseur de primes dans « THE BOUNTY MAN » pour la télé.

Il apparaît brièvement dans « LE BISON BLANC », en tueur voulant se venger de Hickock, puis dans la minisérie « COLORADO ».

En 1995, Clint Walker retrouve son rôle de Cheyenne Bodie, le temps d’un épisode de la série « KUNG FU – LA LÉGENDE CONTINUE ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

lemmy 23/03/2013 01:27

Un temps, une étrange rumeur a couru que Stallone le voulait pour jouer le rôle de son père dans Rambo V... Je ne connais ce comédien charismatique que pour son inoubliable prestation dans les 12
salopards ; je suis heureux d'avoir enfin pu voir son "Le géant du grand nord"...

GENOVESE MICHEL 16/11/2010 22:30


Bonsoir,
Merci pour votre prochaine visite sur mon BLOG.
Et veuillez excusez mes erreurs d' orthographe dans mon
premier commentaire.

Amicalement
Michel GENOVESE


GENOVESE MICHEL 16/11/2010 04:01


Bonsoir,
je trouve votre BLOG dédié au WESTERN vraiment formidable
je paratge comme vosu la passion pour ce gebre qui afait les beau jours du cinéma Américains des années 50-60. En plus le portarait des acteurs parfois de zone B sont vraiment très intéressant. Je
avis adjoindre le lien de votre BLOG parmi ceux que j'a imes.

Merci encore pour ce formidable BLOG que je conseillerai vivement à mes amis.

Amicalement
Michel GENOVESE

Ps/ Je vous invite cordialement à visitez mon BLOG http://michelgenovese.unblog.fr/ dédier à l’ étude du sixième sens et aux résolutions des énigmes de l’ histoire. Un grand merci d’ avance de le
partageavec à vos amis , vos connaissances.


Fred Jay Walk 16/11/2010 19:04



Merci. Je viendrai vous rendre visite...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens