Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 10:00

JOHN RUSSELL anniv
Il est très connu aux U.S.A. pour sa série western « LAWMAN » (inédite en France), où il incarnait le marshal Dan Troop, pendant quatre saisons.

JOHN RUSSELL anniv (1)Avec ses traits anguleux, son jeu minimaliste, sa carrure d’athlète, John Russell fut un acteur assidu du genre qui nous préoccupe.

Au cinéma, il fut Nathan Burdette, le « méchant » de « RIO BRAVO », on l’a vu en chef Indien dans « LE GÉANT DU GRAND NORD », en homme de troupe dans « FORT MASSACRE ».
À la fin de sa carrière, il a tourné trois fois pour Clint Eastwood, dans « JOSEY WALES, HORS-LA-LOI », « HONKYTONK MAN » et surtout « PALE RIDER », où Russell incarne Stockburn, le mercenaire en cache-poussière, qui se retrouve face à l'homme qu'il pensait avoir tué. Curieusement, Eastwood le filma de façon à faire de John Russell le portrait-craché de… Lee Van Cleef.

Il aurait eu 89 ans aujourd'hui. Happy birthday, Mr. Russell…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Starlight 17/09/2013 22:29

Vu sur Youtube l'épisode "The Deputy" de la série "Lawman" datant de 1958 et opposant John Russell à....Lee Van Cleef et Jack Elam !

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens