Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 17:05

« THE ANIMAL » est un épisode de la série « THE MEN FROM SHILOH », complètement déconnecté de son concept original puisque l’unique héros en est le cowboy Lee Majors et qu’on n’y voit ni Virginien, ni Stewart Granger, ni la ville de Medicine Bow.

Majors sauve la vie d’un jeune Indien sourd-muet traqué par une ‘posse’ qui le recherche pour meurtre. Traité d’animal par la population, le garçon va être lynché, mais Majors lutte pour qu'il ait un procès et se voit forcé de devenir son avocat. Avec l’aide de la nièce de la victime (Katherine Crawford), il va parvenir à faire acquitter l’accusé.

SHILOH connors

L’épisode est édifiant et plutôt plan-plan, mais Lee Majors a toujours eu une présence sympathique et on peut profiter d’un casting de ‘guest stars’ de premier choix, puisqu’on y retrouve quelques vétérans du western : Scott Brady en homme de main violent, le fordien Andy Devine en médecin, l’ex-Tonto Jay Silverheels et le toujours impressionnant Chuck Connors avec sa « gueule » taillée à la serpe en frère vengeur et haineux.

Tourné au début des seventies, ce téléfilm marque avec évidence l’anachronisme d’une série à bout de souffle, déjà désuète à l’heure où régnaient le ‘spaghetti western’ et son influence sur le genre aux U.S.A.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens