Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 20:03

Chuck Connors n’est pas aussi célèbre en Europe qu’aux U.S.A. où il est considéré – à CHUCK BOOKl’instar de James Arness – comme une sorte de John Wayne du petit écran. Mais pas seulement, car en fait Chuck était déjà célèbre des années avant de tourner son premier film (« MADEMOISELLE GAGNE-TOUT » en 1952) en étant un champion de basket et de baseball dans les années 40.

Ce géant débonnaire au visage avenant pouvant rapidement virer à l’inquiétant, s’est fait un nom grâce à la série « L'HOMME À LA CARABINE » qui fit de lui une icône instantanée.

Son histoire est racontée par le menu dans l’excellente biographie « CHUCK CONNORS : THE MAN BEHIND THE RIFLE » signée David Fury (qui connut personnellement son sujet, ça aide !), parue aux éditions ‘Artist’s Press’.

On ne peut que louer l’exhaustivité du texte, qui analyse tous les films de l’acteur mais aussi ses téléfilms et même ses apparitions en ‘guest star’ dans les séries TV. Rien n’est laissé dans l’ombre, jusqu'au plus obscur épisode de « L’ÎLE FANTASTIQUE » où Chuck apparut. L’auteur a collecté les témoignages de collègues, de réalisateurs et brosse un portrait chaleureux et enthousiaste, dont le seul défaut est de ne laisser filtrer aucune des zones d’ombre de l'homme. Se peut-il qu'il n’en eut aucune ?

Quoiqu’il en soit, un vrai bouquin de complétiste fou. Donc « WWW » approved !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LIVRES ET MAGAZINES
commenter cet article

commentaires

DANIEL 21/04/2012 22:44

Un homme normal,en sorte qui ressemble un peu a son ami Charlton Heston!Et un acteur qui a eu l intelligence d arreter sa série en pleine gloire de peur de lasser son public..a méditer de nos
jours!Amis de plusieurs personnalités politiques(pas les plus sympas,d ailleurs)il a au moins le mérite d avoir toujours été fidèle a ses convictions...a méditer aussi en ces périodes
electorales..Finalement son personnage dans la série ressemble beaucoup a ce qu il a été...

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens