Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 15:08

Second rôle typique des années 50, brun, massif, l’œil fourbe, Ted de Corsia a tourné avec à peu près tout le monde, de Kubrick à… Jacques Deray.

Il était tout particulièrement à sa place dans les rôles de mafiosi gominés, en costume rayé (« CHASSE AU GANG »), mais a également tourné beaucoup de westerns, et souvent dans des rôles d’Indiens.

Il est un éleveur malhonnête dans « LA VALLÉE DE LA VENGEANCE », un chef Indien dans « NEW MEXICO » (pas celui de Peckinpah), « LE FILS DE GERONIMO » et « MOHAWK », le shérif dans « VAQUERO », un joueur dans « L'HOMME AU FUSIL », un gros éleveur ennemi de Wyatt Earp dans « RÈGLEMENT DE COMPTES À OK-CORRAL », il apparaît – obligé ! – en méchant dans un « ZORRO », dans deux « AU NOM DE LA LOI », dans pas moins de six « RAWHIDE », il est barman dans « NEVADA SMITH », dirige une association de mineurs dans « 5 CARTES À ABATTRE ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

lemmy 01/12/2009 23:17


Cet homme a une tête terrifiante en indien...


Fred Jay Walk 01/12/2009 23:25


A mon avis, beaucoup d'eau de vie de visage pâle...


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens