Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:21

L’acteur principal de la minisérie « SPARTACUS » étant prématurément décédé, les producteurs de la 2ème saison ont trouvé une parade inédite à ce casse-tête : tourner une ‘prequel’ dans laquelle le personnage-titre serait complètement absent ! Le plus incroyable est que ça fonctionne.

« SPARTACUS : GODS OF THE ARENA » reprend la plupart des protagonistes, quelques années plus tôt et fait habilement le raccord avec ce qui est censé suivre, autrement dit la 1ère saison.

Sanglante, érotique, barbare, la série fait penser à un super ‘soap opera’ antique, où GODSgrouillent les intrigants, les félons, les empoisonneuses, les ambitieux de tous poils. Impossible de trouver un héros positif auquel se raccrocher, tout le monde se vaut plus ou moins. Du ‘lanista’ arriviste joué avec délectation par John Hannah au gladiateur traité comme une star du foot, incarné par Dustin Clare, en passant par la vipère sensuelle Jaime Murray, tous les rôles sont parfaitement dessinés. Quelques-uns sortent du rang comme l’excellentissime Lucy Lawless en épouse dévouée à son mari jusqu'à en devenir monstrueuse et le formidable Peter Mensah, en ‘doctore’ sage et d’une intensité à faire brûler la pellicule. Mais le seul personnage dont on suit réellement l’évolution de « bête humaine » à graine de champion, c'est l’imposant Manu Bennett jouant ‘Crixus’, qui devait devenir le rival n°1 de Spartacus par la suite. Enfin – par le passé… Enfin, non… C'est compliqué !

Moins stylisés que la 1ère saison, ces six épisodes de transition sont passionnants et addictifs au possible. Certaines séquences comme le combat final dans les arènes au cœur d’un cercle de feu, sont anthologiques et valent tous les vieux péplums du monde et le tout, grâce aux rapports du père et du fils dans la maison Battiatus, a de forts relents shakespeariens. Que demande le peuple ? Du pain, des jeux et… d’autres saisons de « SPARTACUS » !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valcogne.over-blog.com 29/09/2012 23:07

Vraiment une bonne nouvelle. J'étais un temps tombé accroc de Xena la guerrière, essentiellement pour sa plastique et le côté iconoclaste de la série, et suis heureux de constater que Lucy Lawless
a de réelles qualités d'actrice.

Fred Jay Walk 30/09/2012 09:00



Jamais vu "XENA", mais je confirme : Miss Lawless est une grande.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens