Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 20:54

Apparemment, les poursuites à moto sont un casse-tête pour les réalisateurs de films d’action, comme nous l’avons vu récemment.

Dans « BLACK RAIN », le chef-d’œuvre de Ridley Scott, tout se passe bien lors de la première poursuite : et pour cause, Michael Douglas porte un casque intégral et son cascadeur passe totalement inaperçu. Un gros-plan à l’arrêt quand la star soulève sa visière et le tour est joué.

DOUBLE MD

Ça se gâte un chouïa lors de la séquence finale. Car notre héros n’a pas son casque ! Et là, pendant plusieurs plans très longs, on s'aperçoit avec étonnement que c'est un total inconnu qui a pris sa place sur la bécane et poursuit le méchant yakuza. L’inclusion de gros-plans de Douglas rend la non-ressemblance encore plus aveuglante. Sans doute le réalisateur pensait-il que la vitesse permettrait de n’y voir que du feu ? Think again…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valcogne.over-blog.com 29/09/2012 22:58

Etonnant qu'un homme aussi affûté que Scott n'ai pas décelé cela au montage...

Fred Jay Walk 30/09/2012 08:58



C'était une époque où le public était plus naïf sur ces questions-là. Avant le DVD...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens