Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 05:54

Elle est morte jeune, après une vie marquée par la gloire et la tragédie. Elle est entrée dans le panthéon très fermé des actrices iconiques dont l’image est devenue plus importante que la carrière elle-même.

Romy Schneider a eu un parcours chaotique, fait de cassures, de redémarrages à zéro. Tout le monde a sa propre image d'elle, qu'il s’agisse des premières sucreries allemandes ou des œuvres de la maturité. Les images qui nous restent ? L’actrice avilie mais fière de « L’IMPORTANT C'EST D’AIMER », ce sourire inoubliable dans « LE VIEUX FUSIL », cette présence inquiète et lumineuse à la fois dans les films tournés avec Claude Sautet, la sensualité de « LA PISCINE »… Et quelques autres encore.

Aujourd'hui, elle aurait fêté ses 74 ans. Joyeux anniversaire, Romy.

ROMY

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

DANIEL 25/09/2012 11:25

Un biopic se prépare sur Romy et Alain Delon a donné son accord pour faire une apparition dans le film!Il va de soi qu il ne va pas jouer son propre role quoique..avec Delon tout est possible!

Fred Jay Walk 25/09/2012 12:11



Pitié...



DANIEL 23/09/2012 17:26

Grande comédienne,des performances "a l américaine" pour une européenne c est tellement rare qu un amateur de cinéma ne peut que regretter sa disparition prématurée.

Val 23/09/2012 09:42

Belle et lumineuse Romy ! Bon anniversaire...(j'y joint une pensée pour Alain Delon qui ne l'a jamais oublié)

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens