Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 06:43

Romolo Valli est un remarquable comédien italien des années 60, qui fit essentiellement carrière au théâtre et ne tourna qu’une petite quarantaine de films. Parmi ceux-ci, heureusement quelques chefs-d’œuvre.

Il est lieutenant dans « LA GRANDE GUERRE », prêtre-conseiller dans « LE GUÉPARD », peintre dans « LA RANCUNE », médecin dans « BOOM ! » et « UN BOURGEOIS TOUT PETIT, PETIT », directeur du palace dans « MORT À VENISE », ‘padrone’ sans caractère dans « 1900 », dresseur de chiens dans « CLAIR DE FEMME ».

Son rôle le plus mémorable demeure celui du ‘Dr. Villega’, qui trahira les siens sous la torture dans « IL ÉTAIT UNE FOIS… LA RÉVOLUTION ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 88 ans. Happy birthday, Romolo.

VALLI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai juste oublié le lien !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=QKufeXDdtns
Répondre
M
C'était en effet tout un acteur, ce Romolo Valli, qui devint aussi très ami avec James Coburn après le tournage de 'Il était une fois... la Révolution'.<br /> <br /> Je mets pour qui voudra ce lien vers un extrait où Valli livre une facette méconnue de son talent : un bref numéro mi-chanté mi-comique, à la Sordi ou à la Fernandel, où il campe "L'anarchiste<br /> Caserio". Ainsi donc l'inoubliable interprète du docteur Villega était aussi un comique !
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens