Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 06:43

Romolo Valli est un remarquable comédien italien des années 60, qui fit essentiellement carrière au théâtre et ne tourna qu’une petite quarantaine de films. Parmi ceux-ci, heureusement quelques chefs-d’œuvre.

Il est lieutenant dans « LA GRANDE GUERRE », prêtre-conseiller dans « LE GUÉPARD », peintre dans « LA RANCUNE », médecin dans « BOOM ! » et « UN BOURGEOIS TOUT PETIT, PETIT », directeur du palace dans « MORT À VENISE », ‘padrone’ sans caractère dans « 1900 », dresseur de chiens dans « CLAIR DE FEMME ».

Son rôle le plus mémorable demeure celui du ‘Dr. Villega’, qui trahira les siens sous la torture dans « IL ÉTAIT UNE FOIS… LA RÉVOLUTION ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 88 ans. Happy birthday, Romolo.

VALLI

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Marc Provencher 11/04/2013 00:19

J'ai juste oublié le lien !

https://www.youtube.com/watch?v=QKufeXDdtns

Marc Provencher 11/04/2013 00:08

C'était en effet tout un acteur, ce Romolo Valli, qui devint aussi très ami avec James Coburn après le tournage de 'Il était une fois... la Révolution'.

Je mets pour qui voudra ce lien vers un extrait où Valli livre une facette méconnue de son talent : un bref numéro mi-chanté mi-comique, à la Sordi ou à la Fernandel, où il campe "L'anarchiste
Caserio". Ainsi donc l'inoubliable interprète du docteur Villega était aussi un comique !

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens