Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 06:11

Robert Forster est un acteur de série B à l’intéressant physique d’Indien, qu’on découvre en trouffion naturiste dans « REFLETS DANS UN ŒIL D’OR », puis en reporter de choc dans « OBJECTIF VÉRITÉ », en étudiant en cinéma arriviste dans « COVER ME, BABE ».

Il est métis dans « L’HOMME SAUVAGE », joue le caïd trop impulsif de « DON ANGELO EST MORT », un membre d’équipage dans « LE TROU NOIR », le photographe écolo de « AVALANCHE » et il bifurque vers les sous-produits dans les seventies. Il est flic dans « L’INCROYABLE ALLIGATOR », joue l’ouvrier vengeant son fils assassiné dans « VIGILANTE : JUSTICE SANS SOMMATION », le pirate de l’air palestinien de « DELTA FORCE ».

Il apparaît non-mentionné au générique en tueur à gages serviable dans « DU ROUGE POUR UN TRUAND », joue le privé enquêtant dans l’univers du porno de « HOLLYWOOD HARRY », le sergent traquant un tueur de prostituées dans « THE BANKER », l’inspecteur de « ORIGINAL GANGSTAS ».

FORSTER anniv

Forster fait un comeback inespéré (il est même nommé pour l’Oscar en ’98 !) en tenant un des rôles principaux, celui du prêteur sur gages amoureux de « JACKIE BROWN ». On le retrouve à la fin du remake de « PSYCHO » en psy, puis en capitaine du vaisseau rapidement éliminé dans « SUPERNOVA », en flic retraité mais tenace dans « IT’S THE RAGE ! », en capitaine dans « FOUS D’IRÈNE », en officier de police dans une brève séquence de « MULHOLLAND DR. », en banquier véreux dans « CONFIDENCE », en légiste dans « THE CLEANER ».

Il apparaît non-mentionné au générique en chef du FBI dans « LES ANGES SE DÉCHAÎNENT ».

À la TV, Forster joue le flic de la série « NAKIA » et l’ex-flic devenu privé de la série « BANYON ». Il est un inspecteur des Stups dans « POLICE STORY », le rancher héroïque de « STANDING TALL », un biologiste et… son clone dans « THE DARKER SIDE OF TERROR ». On le voit en viet-vet dans « MAGNUM » et en caïd de New Orleans dans « ARABESQUE ». Il incarne un policier dans le remake de « FENÊTRE SUR COUR » et campe le père de l’héroïne de « KAREN SISCO ».

Aujourd'hui, il fête ses 70 ans. Happy birthday, Robert.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens