Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 06:30

Son physique de business man ‘middle class’, son sourire « dents blanches » n’incitent certes pas aux rôles fantaisistes et de fait, Richard Anderson a mené une carrière en demi-teintes mais riche de plus de 180 films.

Au cinéma, il ne brille guère : le gendre falot dans « LE PEUPLE ACCUSE O’HARA », l’officier de cavalerie de « FORT BRAVO », le capitaine lèche-bottes dans « LES SENTIERS DE LA GLOIRE », le fils de famille dans « LES FEUX DE L’ÉTÉ », le frère aîné d’un des assassins dans « LE GÉNIE DU MAL », le chirurgien esthétique de « L’OPÉRATION DIABOLIQUE », un gradé du Pentagone dans « 7 JOURS EN MAI ».

Sur ses vieux jours et avec un œil de verre, on revoit l’inusable Anderson promu général dans « MA PEAU EST MON MALHEUR ».

ANDERSON anniv

À la TV, il marque avec le personnage d’Oscar, supérieur des héros bioniques de « L’HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS » et « SUPER JAIMIE ». Il tient le même emploi de représentant de l’Establishment dans les séries « THE LIEUTENANT » en colonel, « UN ESPION MODÈLE » et « DAN AUGUST ». Il apparaît dans le rôle de l’ami farceur de Don Diego dans quelques « ZORRO », campe le beau-frère soupçonné, dans le final du « FUGITIF » et l’avocat dans la série tirée de « ARRÊT D’AUTOBUS », un inspecteur pendant une saison de « PERRY MASON ». Une certaine ressemblance physique lui vaut de jouer plusieurs fois le général McArthur dans des téléfilms ou épisodes de séries.

Aujourd'hui, il fête ses 85 ans. Happy birthday, Richard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens