Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 10:09

Powers Boothe démarre fort en jouant pour la TV le révérend Jim Jones dans « GUYANA : LA SECTE DE L’ENFER ».

On le revoit en soldat du dimanche dans « SANS RETOUR », en père déchiré dans « LA FORÊT D’ÉMERAUDE », en mercenaire dans « UNE RACE À PART », en héros de guerre dans « L’AUBE ROUGE » et en trafiquant charismatique dans « EXTRÊME PRÉJUDICE », en vengeur borgne dans « WILD CARD ».

Boothe est impressionnant en chef des cowboys dans « TOMBSTONE », en ‘bad guy’ de service dans « MORT SUBITE », en colonel dragueur dans « BLUE SKY », en officier compréhensif dans « LES CHEMINS DE LA DIGNITÉ », en sénateur pourri dans « SIN CITY ».

Oliver Stone l’utilise en proche du président dans « NIXON », puis en shérif imbibé de whisky dans « U-TURN ».

BOOTHE

Il est pour la TV un « PHILIP MARLOWE » peu marquant et un alcoolique qui tombe amoureux d’une droguée dans « CRY FOR LOVE », un officier passé à l’Est dans « FAMILY OF SPIES », un des juges de « JEANNE D’ARC », le patron d’une ville nouvelle dans « DEADWOOD », le vice-président dans « 24 HEURES CHRONO », le patriarche dans la série « HATFIELDS & McCOYS ».

Aujourd'hui, il fête ses 64 ans. Happy birthday, Powers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et là, il apparaît dans le rôle d'un homme de l'ombre du conseil mondial dans "Avengers".
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens