Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 11:28

Tout le monde sait que « LES SORCIÈRES » n’est pas une grande réussite. D'ailleurs, peu de films à sketches des sixties le sont. Alors pourquoi le réclamer ? Tout simplement parce que SORCIERESc'est le dernier film – ou presque – avec Clint Eastwood à son générique qui demeure inédit en DVD. Et aussi en hommage au grand homme pour son 82ème anniversaire.

Tourné en 1967 par rien moins que Mauro Bolognini, Luchino Visconti, Pier Paolo Pasolini, Franco Rossi et Vittorio De Sica, ce film est un écrin à la comédienne Silvana Mangano, offert par son producteur d’époux Dino De Laurentiis.

Présente dans tous les sketches, méconnaissable d’une historiette à l’autre, l’ex-star des années 50 trône au-dessus d’un cast comprenant les noms de Annie Girardot (eh oui !), Francisco Rabal, Marilù Tolo, Alberto Sordi (quand même !), Totò, Laura Betti, Massimo Girotti, les débutants Helmut Berger et Dino Mele (qui jouera le jeune ‘Harmonica’ l’année suivante dans « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST »). Et Clint Eastwood, donc ! Sans oublier que la BO est cosignée par Piero Piccioni et… Ennio Morricone.

Eastwood apparaît dans le sketch réalisé par De Sica et incarne ‘Carlo’ le mari binoclard et pantouflard de la Mangano. Déçue par sa vie, celle-ci s’évade dans les fantasmes et la rêverie. Un contremploi pour Clint donc, qui n’a vraiment rien d’inoubliable, mais qui lui permet d’apparaître en costume-cravate (une première !), bien rasé et d’enfiler le temps d'un plan, une tenue de cowboy en cuir noir du plus bel effet.

Alors, ce DVD ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens