Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 11:59

Le Virginien est quand même un type très classe, quand on y pense ! Non seulement, il peut se vanter d’être le premier ‘Man with no name’ du western, mais en plus quand on fait la connaissance de son « ex », celle-ci n’est autre que Gena Rowlands. Pas mal…

L’épisode « NO TEARS FOR SAVANNAH » de la série « LE VIRGINIEN » est tout à fait recommandable et – une fois encore – digne d’un long-métrage cinéma et pas uniquement à cause de sa durée. Retrouvant son grand amour de jeunesse devenue patronne de saloon, notre héros va prendre de gros risques quand celle-ci est accusée de meurtre. Jusqu'à la faire évader et devenir lui-même hors-la-loi !

VIRGINIEN Rowlands

Très bien écrit et surtout dialogué, l’épisode donne la vedette à Mrs. Cassavetes, qui est excellente dans un personnage très moderne de femme libérée, sans illusion, qui s’assume sans complexe et va même jusqu'à refuser le mariage quand notre Virginien finit par lui demander sa main. Un personnage féminin à facettes, très loin des clichés de la « mauvaise fille » au grand cœur, habituellement véhiculés par le western. À ses côtés, le wellesien Everett Sloane joue un puissant rancher transi de froid mais brûlant de haine et Stephen McNally est un shérif pas très clair. Lee J. Cobb fait une rapide prestation, le temps de défendre Gena pendant son expéditif procès.

Encore un bien bel épisode d’une bien belle série, qui mériterait vraiment d’être éditée en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens