Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 16:38

« LEGACY OF HATE » est le premier épisode de la 5ème saison du « VIRGINIEN » et un passage difficile pour la série, puisqu’elle a vu son acteur principal Lee J. Cobb plier bagage et laisser la place à son successeur, le vétéran blanchi sous le harnais Charles Bickford. C'est d'ailleurs une partie du sujet de ce téléfilm que ce passage de relais, puisque les personnages récurrents que sont James Drury et Doug McClure se demandent même s’ils vont demeurer à Shiloh et donc… continuer la série.

VIRGINIEN van fleet

Cobb avait créé avec le juge Garth un personnage crédible et autoritaire, une figure imposante mais humaine autour de laquelle tournait toute la série, alors que le personnage-titre, le Virginien se contentait souvent d’un rôle périphérique, voire complètement absent. Sa disparation (il a vendu le ranch et est parti avec sa fille) laisse donc un trou béant que le rugueux et peu attachant Bickford a du mal à combler, d’autant plus que ses neveux et nièces – nouveaux personnages récurrents – sont particulièrement irritants. Afin de rendre le ‘new boss’ plus sympathique, le scénario le confronte à Jo Van Fleet qu'il retrouve après trente ans comme voisine. Celle-ci le rend responsable de la mort de son mari et jure de le ruiner et de l’expulser de la région. La grande comédienne de « RÈGLEMENT DE COMPTES À OK-CORRAL » est le grand plaisir de cet épisode de transition où l’on sent une équipe qui s’efforce de retrouver ses marques après un gros séisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens